Pourquoi une Sororité?
Il est urgent que chacune d’entre nous puisse trouver le chemin de sa puissance pour se libérer des obligations obsolètes et s’autoriser à devenir une femme libre, puissante, consciente et souveraine de son propre royaume intérieur.
Les groupes de femmes sont des espaces d’expression mais surtout de transformation. Se réunir permet de bénéficier de la force morale d’un cercle de Sororité afin de régler ses problèmes individuels, d’en comprendre les causes et le sens puis se libérer de sa prison psychologique participant ainsi à une évolution collective.
Les femmes ont besoin de se parler sans pudeur : une parole libérée à propos de leur vie, de leurs amours, de leur solitude, de leurs peines, de leur corps, de leur sexualité ainsi qu’au sujet des harcèlements moraux, sexuels et de rue, des agressions sexuelles et du sexisme au quotidien… Les femmes ont plus que jamais besoin de se retrouver dans un cercle de sororité qui les apaise, un endroit qui guérit leurs blessures d’âme et de coeur.
La parole libère, les mots des autres ramènent à ses propres maux et l’énergie particulière du cercle permet que s’active en chaque femme un éveil de sa conscience.
En plus d’être un lieu de soutien, de connaissance de soi, de guérison du passé et de découverte de changements individuels à réaliser, le groupe de parole permet d’expérimenter :
• Une transformation émotionnelle, les femmes sentent au cours de chaque séance que leurs émotions lourdes se sont diluées dans la co-création du groupe.
• Une transformation mentale, leurs pensées ne tournent plus en boucle autour de croyances qui assombrissaient leur vision d’elle-même, des autres et du monde.
• Une transformation de leur état de conscience, les participantes se sentent en contact avec leur être profond, leur âme plutôt que leur ego.
• Une transformation vibratoire, l’énergie collective se fait plus légère et l’humeur devient joyeuse indiquant que le groupe est «monté» en énergie.
Une conscience s’éveille actuellement dans notre société, celle des femmes unies dont la force de sororité peut leur permettre de se lever, puissantes et sages, et bâtir le monde de paix, de bienveillance et d’égalité auquel nous aspirons toutes.
(source fémininbio.com)