HIP HOP NEW STYLE
​
Le hip hop commence à se développer dans les années 70 aux USA et des styles de danse bien définis comme le Locking, le Popping et la Break Dance prennent leur place .
Pendant les années 80, dans les vidéos d’artistes comme Bobby Brown, Heavy D et M.C. Hammer on voit qu’une nouvelle façon de danser est en train de naître. Les danseurs connaisseurs de Locking et de Popping explorent d’autres formes plus personnelles de danser. La créativité a prit place et des pas de old school innovés créent la nouvelle vague de la New school (ou New style). Cette vague qui commence dans les années 80 n’a toujours pas fini son chemin et tant qu’on la défini pas et qu’on la met pas dans une case elle continuera son évolution !
Le danseur hip hop a à sa disposition un vocabulaire de danse préétabli , mais il peut le façonner à sa guise selon sa créativité et son style. Cela est la grande richesse du New style !
C’est pour cette raison que décrire avec des mots et codifier les pas ne ferait que renfermer ce style empêchant tout type d’évolution future.